RAISINLOVE

Montréal, Québec.
Illustrateur – Bédéiste / Samedi 31 août

Steph Dumais est un illustrateur, éditeur de bandes dessinées d’horreur underground et développeur Web basé dans la région de Montréal.

Sa carrière professionnelle a débuté dans le graphisme avant de passer au développement Web, mais il a toujours travaillé en freelance dans le design et l’illustration depuis 1998.

Pendant plus d’une décennie, il a été très actif sur la scène industrielle/gothique, concevant des pochettes d’album et des produits dérivés pour des groupes. Il a été très impliqué auprès de labels tels que Gashed! Enregistrements. Plus tard, il a concentré une grande partie de son travail sur les scènes rave et hardcore. Ces dernières années, ses concerts axés sur la musique ont englobé un plus large éventail de genres.

Au fil des années, il a créé plusieurs bandes dessinées, y compris la longue série Zombie Commandos From Hell, qui se déroule dans un Canada post-apocalyptique où les démons de l’enfer se sont emparés des cadavres humains pour faire la guerre à l’humanité.

Son travail a été publié dans plusieurs magazines et anthologies de bandes dessinées, mais son travail le plus médiatisé a été ses contributions à plusieurs numéros de Mirage’s Tales of the TMNT, y compris un numéro complet. Il a également illustré le premier roman graphique de Douglas Rushkoff, Club Zero-G.

En 2012, il a fondé Bloody Gore Comix pour publier sa propre série ainsi que toute une liste de créateurs partageant les mêmes idées. BGC se concentre sur les bandes dessinées d’horreur graphiques extrêmes.

En 2019, avec son ami Jason Mulligan, il crée le jeu de cartes ZCFH : Extermination, basé sur sa série de bandes dessinées. Il s’agit de sa deuxième campagne de financement participatif réussie, après le financement de la deuxième anthologie BGC.

Il fait régulièrement des apparitions dans de petits salons de presse, des conventions de bandes dessinées et des événements d’horreur au Canada chaque année pour promouvoir son travail et le catalogue BGC et espère participer à davantage d’événements de l’autre côté de la frontière.

Il travaille actuellement sur de nouveaux titres, Renegade XL-900 et Slaughter Kingdom.

Venez le rencontrer toute la soirée, le samedi 30 août lors du Festival. Il aura une table de marchandise pour vous proposer ses œuvres.


DÉCOUVREZ RAISINLOVE SUR

Site web
Facebook
Instagram