SIGNAL 01: CODEX EMPIRE

En attendant le retour de l’Interlinkfest, à l’automne 2025 à Québec, je vous propose un voyage musical à la découverte de producteurs et productrices de musique électronique qui ont capté mon attention depuis 2016, une année marquante qui a vu le début d’un nouvel âge d’or pour la musique électronique. Cette période se distingue par le retour des sonorités techno, industrielles, EBM et Acid des années 90, recréées avec des logiciels ultra-performants. Ce blog s’adresses aux curieux et curieuses de nature, qui sont prêts à lire du texte et cliquer sur des liens pour découvrir un artiste.

CODEX EMPIRE

Est un producteur britannique basé à Vienne, Mahk Rumbae, qui crée de la musique électronique expérimentale audacieuse depuis plus de 30 ans. En tant que membre du groupe industriel/expérimental Konstruktivists, Mahk a également travaillé sur de nombreux projets solo et parallèles.

La musique de Codex Empire combine des éléments électroniques sombres avec des rythmes lourds, offrant une expérience intense et dansante, que ce soit en live ou sur disque. Mahk a sorti plusieurs EPs bien accueillis sur des labels comme aufnahme + wiedergabe, HORO, Sacred Court et Khemia Records, ainsi que des remixes et des apparitions sur des compilations diverses.

Codex Empire a donné plus de 100 concerts en direct à travers l’Europe, le Japon, la Corée et le Canada, avec des apparitions dans des clubs renommés tels que le Berghain, le Tresor, l’Arena Club, le Suicide Circus et le Boiler Room à Berlin.

Liens:

FACEBOOK
SOUNDCLOUD
DISCOGS

Sorties notables :
Cutpurse (2016)
Slow Erosion (2019)
Protected by Rage et Broken by Fear (2020)
Overneed (2023)

Mes pièces préférées