SIGNAL: ACIDA DOMINGA
En attendant l‘INterlinkfest, qui se tiendra du 10 au 12 octobre 2025 à Québec, je vous propose de découvrir les artistes qui ont marqué mon année 2024.
Ce blog s’adressent aux curieux et curieuses, à ceux qui aiment explorer, cliquer sur des liens pour découvrir de nouveaux artistes, et scroller jusqu’en bas d’une page. Si vous ne vous attardez qu’à un ou deux articles, vous risquez de passer à côté de nombreux artistes excellents à découvrir ou redécouvrir.
En écoutant toutes les pièces musicales présentées dans ces articles, vous comprendrez que j’apprécie de nombreux styles de musique électronique, ce qui se reflétera dans la programmation du festival. D’ailleurs, les têtes d’affiche du festival se cachent parmi ces artistes. Saurez-vous deviner lesquels ?
ACIDA DOMINGA (Soundcloud / Instagram)
Berlin, Allemagne
Acida Dominga est une artiste berlinoise spécialisée dans la musique électronique, notamment l’Acid techno. Née et élevée à Berlin, elle se consacre à la musique divine et au son brut et authentique de l’Acid, ce qui lui a permis de se forger une niche unique, tant sur le plan visuel que musical.
Acida Dominga aime créer une expérience auditive unique, mêlant des voix intenses et des rythmes hypnotiques d’Acid avec l’énergie implacable du techno. Son travail témoigne du pouvoir transformateur de la musique, capable de transcender les frontières et de connecter les âmes à un niveau plus profond.
En juillet 2024, elle a sorti son premier EP intitulé Imagination Creates Reality, marquant ainsi ses débuts en tant que productrice musicale. Cet EP comprend quatre titres que voici ci-dessous. Le EP est disponible sur son Bandcamp (ICI).