SIGNAL: CODEX EMPIRE
En attendant l‘INterlinkfest, qui se tiendra du 10 au 12 octobre 2025 à Québec, je vous propose de découvrir les artistes qui ont marqué mon année 2024.
Ce blog s’adressent aux curieux et curieuses, à ceux qui aiment explorer, cliquer sur des liens pour découvrir de nouveaux artistes, et scroller jusqu’en bas d’une page. Si vous ne vous attardez qu’à un ou deux articles, vous risquez de passer à côté de nombreux artistes excellents à découvrir ou redécouvrir.
En écoutant toutes les pièces musicales présentées dans ces articles, vous comprendrez que j’apprécie de nombreux styles de musiques électroniques, ce qui se reflétera dans la programmation du festival.
CODEX EMPIRE (Soundcloud / Instagram)
Vienne, Autriche
Mahk Rumbae, producteur britannique basé à Vienne, crée une musique électronique expérimentale audacieuse depuis 1990, notamment en tant que membre du groupe industriel/expérimental Konstruktivists ainsi qu’à travers de nombreux projets solo et parallèles.
Depuis 2014, Codex Empire s’est forgé une réputation internationale grâce à des productions de techno sombre et intense, ainsi qu’à des performances live captivantes. En combinant cet héritage dans la musique électronique sombre avec des éléments rythmiques puissants, Codex Empire offre une expérience à la fois intense et dansante, que ce soit en live ou sur disque.
Nouvel EP »Rotten Fodder » sorti fin 2024, disponible sur Trauma Collective (ICI)