SIGNAL: IRIDIUM
En attendant l‘INterlinkfest, qui se tiendra du 10 au 12 octobre 2025 à Québec, je vous propose de découvrir les artistes qui ont marqué mon année 2024.
Ce blog s’adressent aux curieux et curieuses, à ceux qui aiment explorer, cliquer sur des liens pour découvrir de nouveaux artistes, et scroller jusqu’en bas d’une page. Si vous ne vous attardez qu’à un ou deux articles, vous risquez de passer à côté de nombreux artistes excellents à découvrir ou redécouvrir.
En écoutant toutes les pièces musicales présentées dans ces articles, vous comprendrez que j’apprécie de nombreux styles de musique électronique, ce qui se reflétera dans la programmation du festival. D’ailleurs, les têtes d’affiche du festival se cachent parmi ces artistes. Saurez-vous deviner lesquels ?
IRIDIUM (Soundcloud / Instagram)
Clermont Ferrand, France
Iridium est né à la fin de l’année 2016. Ce DJ et producteur français cherche à apporter un nouveau style de Hardcore brutal. Influencé par la musique électronique en général, il mélange le hardcore et la violence avec des éléments de drums & Bass, crossbreed, dubstep, trap, hard techno. La culture métal est également omniprésente, apportant la puissance des batteries massives et des riffs de guitare électrique.
Masqué tel un Prédateur, il vient d’un nouvel univers pour offrir des shows live percutants. Un mélange de mix, de live et d’instruments, avec une puissante guitare électrique en performance live. Maintenant membre des rosters The Third Movement et Heresy, préparez-vous à découvrir beaucoup de créations hybrides et d’énergie sur scène.
Nouvel EP The Beast Inside disponible sur Prototype Records (ICI)