SIGNAL: LIL.LILI

En attendant l‘INterlinkfest, qui se tiendra du 10 au 12 octobre 2025 à Québec, je vous propose de découvrir les artistes qui ont marqué mon année 2024.

Ce blog s’adressent aux curieux et curieuses, à ceux qui aiment explorer, cliquer sur des liens pour découvrir de nouveaux artistes, et scroller jusqu’en bas d’une page. Si vous ne vous attardez qu’à un ou deux articles, vous risquez de passer à côté de nombreux artistes excellents à découvrir ou redécouvrir.

En écoutant toutes les pièces musicales présentées dans ces articles, vous comprendrez que j’apprécie de nombreux styles de musiques électroniques, ce qui se reflétera dans la programmation du festival.

 

LIL.LILI (Soundcloud / Instagram)
Oldenburg, Bremen, Germany

Quand Lili, alias lil.lili, a découvert les synthétiseurs modulaires il y a trois ans, ce fut un coup de foudre immédiat. Son parcours musical est varié : violon classique, guitare électrique dans un groupe punk féminin et de nombreuses soirées techno. Aujourd’hui, toutes ces influences se rejoignent, et encore mieux. « il n’y a tout simplement pas de limites lorsqu’on joue avec des synthétiseurs modulaires ! »

À l’été 2023, elle a donné ses premiers concerts en live lors d’expositions d’art, de soirées et de festivals. Mélodies ludiques, sons étranges et basses grinçantes, avec des tempos allant de 90 à 145 BPM.

En plus de créer de la musique, elle souhaite initier d’autres FLINTAs (Femmes, Lesbiennes, Intersexes, Non-binaires, Trans, Agender) au monde des synthétiseurs et démystifier cette technologie parfois perçue comme intimidante.