SIGNAL: NAGAZAKI

En attendant l‘INterlinkfest, qui se tiendra du 10 au 12 octobre 2025 à Québec, je vous propose de découvrir les artistes qui ont marqué mon année 2024.

Ce blog s’adressent aux curieux et curieuses, à ceux qui aiment explorer, cliquer sur des liens pour découvrir de nouveaux artistes, et scroller jusqu’en bas d’une page. Si vous ne vous attardez qu’à un ou deux articles, vous risquez de passer à côté de nombreux artistes excellents à découvrir ou redécouvrir.

En écoutant toutes les pièces musicales présentées dans ces articles, vous comprendrez que j’apprécie de nombreux styles de musique électronique, ce qui se reflétera dans la programmation du festival. D’ailleurs, les têtes d’affiche du festival se cachent parmi ces artistes. Saurez-vous deviner lesquels ?

 

NAGAZAKI (Soundcloud / Instagram)
Nantes, France

Nagazaki, DJ et producteur spécialisé dans l’Industrial Hardcore et le Breakcore, s’inspirant de genres tels que le Dubstep, le Hard techno, le Neurofunk et même la Pop. Nagazaki mêle hyperactivité et mélancolie dans ses propres productions. Son style distinctif se caractérise par des kick drums variés, une abondance de breakbeats, des voix énigmatiques et des micro-édits, faisant de lui l’un des producteurs les plus polyvalents et éclectiques de la nouvelle scène underground. Avec un répertoire allant de la Bass music au Breakcore, en passant bien sûr par l’Industrial Hardcore, Nagazaki est réputé pour ses DJ sets puissants et imprévisibles. Préparez-vous à une destruction sonore et attendez-vous à l’inattendu.

 

Nouvel EP Combo breaker disponible sur Prototype Records (ICI)

 

Nouvel EP Break Da Funk disponible sur Hong Kong Violence (ICI)