SIGNAL: OKKOTO

En attendant l‘INterlinkfest, qui se tiendra du 10 au 12 octobre 2025 à Québec, je vous propose de découvrir les artistes qui ont marqué mon année 2024.

Ce blog s’adressent aux curieux et curieuses, à ceux qui aiment explorer, cliquer sur des liens pour découvrir de nouveaux artistes, et scroller jusqu’en bas d’une page. Si vous ne vous attardez qu’à un ou deux articles, vous risquez de passer à côté de nombreux artistes excellents à découvrir ou redécouvrir.

En écoutant toutes les pièces musicales présentées dans ces articles, vous comprendrez que j’apprécie de nombreux styles de musique électronique, ce qui se reflétera dans la programmation du festival. D’ailleurs, les têtes d’affiche du festival se cachent parmi ces artistes. Saurez-vous deviner lesquels ?

 

OKKOTO (Soundcloud / Instagram)
Paris, France

Alexandre Domont, est un producteur et performer live français, créant une musique allant de la techno à la hard music.

D’abord formé à la musique au conservatoire classique, il s’est ensuite tourné vers des styles plus extrêmes, apprenant rapidement la guitare pour jouer dans des groupes de métal et produire du métal hardcore au sein du projet Iridium. Il découvre ensuite la techno underground lors de raves en France, ce qui l’amène à produire ses premiers lives.

Après une sortie vinyle et des performances à Berlin, Paris et Bogotá, Okkoto propose désormais des prestations live intenses, mêlant techno et sonorités industrielles hard. Reconnu pour ses kick drums puissants et ses atmosphères mélodiques, il s’impose dans les raves les plus sombres d’Europe. Préparez-vous à des beats lourds et distordus !

 

Nouvel EP Secret of Shadows disponible sur Heatcore Sonic (ICI)

 

 

Remixes par Okkoto, entendez son excellente maîtrise de l’art du remix et du Techno hybride

 

Okkoto lors de son passage à Vancouver, septembre 2024